5 métiers à “fric” dans le monde du digital !

On le sait tous, le numérique est l’un des secteurs les plus porteurs économiquement. Mais quels sont réellement les métiers qui rapporte le plus d’argent ?  Vous êtes un étudiant ou un professionnel en reconversion et vous vous demandez quels seront les métiers plébiscités par les recruteurs en 2017 dans le digital ?

CET ARTICLE EST FAIT POUR VOUS !

Découvrons ensemble 5 métiers dans lesquels les salaires vont le plus augmenter en 2017.

1- LE DATA SCIENTIST

Il est responsable de la gestion et de l’analyse des données (big data). Il est en charge de la récupération et du traitement de millions de données. Mais son rôle ne se termine pas la « Data Analyst », doit aussi être capable de faire parler les données et de les mettre au service de la direction d’une entreprise.

capture-decran-2016-10-16-a-12-48-49

2- LE RESPONSABLE CRM

 Il met en œuvre un ensemble d’outils destinés à entretenir des relations individualisées et interactives avec les clients et à développer la connaissance client : gestion d’une base de données CRM, organisation des campagnes de recrutement et de fidélisation, suivi des résultats.

capture-decran-2016-10-16-a-12-39-42

3- LE RESPONSABLE SOCIAL MEDIA

Il est responsable de l’évaluation et de la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Il doit  permettre la plus grande visibilité possible à son entreprise tout en s’assurant du caractère positif de l’image véhiculée et perçue par les utilisateurs.  Le responsable social media  doit également être capable de trouver les clients potentiels, ou les influenceurs par leur capacité de relai des messages.

capture-decran-2016-10-16-a-12-47-40

4- LE TRAFFIC MANAGER

Il est le gestionnaire du trafic des sites Web. On le retrouve en entreprise (e-business, e-commerce ou e-marketing), en régie publicitaire ou parfois en agence de communication. De fait, il ne fait pas que  gérer la mise en ligne de campagnes publicitaires. Son rôle est d‘optimiser les leviers d’acquisition de trafic sur un site web afin d’attirer un trafic qualifié et de maximiser les ventes ou de recruter de nouveaux prospects.

capture-decran-2016-10-16-a-12-53-44

5- LE UX DESIGNER

Il est “l‘architecte de la connaissance utilisateur” en outre c’est la personne qui doit adapter le site internet d’une entreprise à ses clients. Il prend en compte les besoins et désirs des consommateurs tout en faisant attention aux objectifs de son entreprise. Le site internet d’une entreprise doit être facilement accessible par les clients et leur générer de la confiance. Pour cela, le UX Designer simplifie au maximum le site et l’adapte à la clientèle.

capture-decran-2016-10-16-a-13-00-35

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. novembre 14, 2016

    […] PS : vous êtes à la recherche d’un emploi ? N’hésitez pas à consulter nos offres #OnFaitAussiNotrePub Besoin d’attirer les meilleurs talents ? Edgar People : Cabinet de Recrutement Digital Articles similaires. Métiers et postes les plus payés dans le secteur du digital. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *