Caméra Superloupe : l’innovation technologique de l’EURO 2016 ?

Créée par Aram Novayan à Aix-en-Provence, la caméra superloupe intrigue… Quelles sont les technologies innovantes ? que permettent-elles et surtout serviront-elles pour l’EURO 2016 ?


popo

 

Aram Novayan est un Aixois de 52 ans, passionné par le foot, mais surtout par l’OM !  Il est  le fondateur de ‘DIGITAL VIDÉO SUD‘, filiale d’Euro Média France. Cette société est la seule en Europe à offrir un service spécialisé autour des systèmes de ralentis et ultra ralentis. Avec un chiffre d’affaires qui s’élève entre 4 et 5 M d’Euros, le leader européen des systèmes de ralentis pour le sport couvre de grands événements sportifs tels que la Coupe du Monde, Roland Garros, F1, Tour de France, l’Euro … 

La société basée au pôle d’activité Les Milles à Aix-en-Provence présente sa nouvelle innovation : La caméra SuperLoupe ! Cette caméra haute technologie qui immortalise plus de 500 images par seconde, contre 75 en général, est posée sur une tête gyroscopique tournant sur 360 º, elle-même fixée à un rail derrière le but. Les caméras slow motions s’appuient sur des innovations technologiques capables de découper les vidéos en centaines d’images différentes pour réaliser des ralentis exceptionnels et très précis d’une qualité incroyable en haute définition. Elles offrent une qualité de ralentis extra-ordinaire puisqu’elles immortalisent des événements spectaculaires invisibles à l’œil nu. SuperLoupe permet de dégager chaque mouvement des sportifs pour observer leurs gestes dans les moindres détails.

Digital Vidéo Sud possède aujourd’hui 19 systèmes ultras ralentis Superloupe et propose ses services sur-mesure à de nombreuses chaînes de télévision. Forte d’une technologie fiable et efficace, la société peu se venter de digitaliser encore un peu plus les retransmissions d’événements sportifs à la télévision.

Alors que les Superloupes suivent les balles jaunes des prés au Rolland Garros 2016, ces caméras hautes technologies seront-elles utilisées pour l’Euro 2016 ? Selon des rumeurs, elles devraient être utilisées dés les quarts de finales de l’Euro 2016 pour immortaliser de grands moments sportifs dans l’enceinte de notre stade vélodrome préféré !

 
logo

Anaïs Couder

Etudiante en Master 1 « Communication et Contenus numériques – Gestion » à l’EJCAM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *