Enjoy Marseille Dynamism

Cinq Marseillaises sous le nom de emdmars17

Leur objectif est simple : à travers un blog, elles souhaitent partager leur admiration pour Marseille avec l’ensemble de la communauté marseillaise.

emdmars17 : Enjoy Marseille Dynamism est un concept lancé en novembre 2017, par cinq amies. Étudiantes en Marketing Digital elles ont eu envie de se lancer dans la mise en place d’un blog, afin de réfléchir et mettre en place une stratégie digitale. Pour cela, elles ont voulu créer un concept qui leur ressemble, et avec lequel elles aurait de quoi rassembler autour d’elles une communauté.

LE BLOG Enjoy Marseille Dynamism :

Elles ont essayé de comprendre ce qui pouvait intéresser les marseillais, et les personnes ayant de l’intérêt pour notre ville.  Elles ont fait le choix d’orienter leur contenu sur “le mode de vie à la marseillaise”. On retrouve des articles listant par exemple le TOP 5 des restos à Burger, ou encore un Récap sur les événements 2017 à Marseille. Elles travaillent le contenu pour le rendre attractif. Elles vont surfer sur les tendances digitales et les mettre en oeuvre afin de créer un blog qui répondent aux attentes de ces lecteurs. Non seulement sur le contenu, mais aussi sur la présentation et la forme. On retrouve notamment des infographies et des Gifs.

Elles ont également voulu apporter de la valeur ajoutée à leur lecteur en proposant une Check-List des choses à faire et à visiter sur Marseille, en 1 semaine top chrono pour nos amis les vacanciers. Cette check-list s’adapte parfaitement à nous-même marseillais. Puisque par quartier, elles nous listent les activités, et nous donnent même les moyens de transports adaptés pour pallier à la contrainte de la voiture !

Au-delà de la rédaction de contenu, elles souhaitent également créer une interaction avec leurs lecteurs. Elles ont mis en place un QUIZZ, qui permet à chacun de tester ses connaissances sur Marseille. Elles ont d’ailleurs réalisé une analyse AB testing afin d’identifier le meilleur emplacement du CTA. Rendez-vous sur leur blog pour visualiser par vous-même ce qu’elles ont jugé le plus judicieux pour améliorer la visibilité de ce Call To Action -> ici.

Une page Facebook Enjoy Marseille Dynamism :

La team emdmars17 a su identifier vers quel canal d’acquisition se positionner. Pour susciter de l’engagement et générer du trafic sur son blog : il s’agit de Facebook.

Leur page est animée par des posts qui renvoi vers le contenu de leur blog, soit. Mais elles ont également pris en compte le fait que Facebook est avant tout communautaire. Et que le relai de son propre contenu n’était pas une fin en soit; si on avait pas de quoi créer de l’engagement et de l’adhésion auprès de ses fans. Elles ont décidé alors de créer une ligne éditoriale propre à ce canal: Les “Le Saviez-Vous” !

Du contenu de qualité, court et ludique. Leurs publications génèrent une portée des publications supérieure de quasiment 3x la portée d’un post classique. Elles travaillent ainsi la notoriété de leur page, et in fine de leur concept. Ce qui leur permet de toucher une plus grande partie de leur cible lors du relai de leurs articles par le biais de leur page Facebook.

Marsatech soutient les initiatives de son écosystème numérique sur le territoire Marseillais. Nous avons pensé judicieux de vous faire partager la réussite de ce projet; qui en à peine 3 mois enregistre déjà plus de 300 visites/mois et près de 1100 pages vues/mois. Nous soutenons Enjoy Marseille Dynamism, ces cinq passionnées sont motivées et engagées. La communauté Marsatech leur souhaite bonne chance pour la suite !

Sarah Bonilla

Sarah Bonilla

Master 2 Communication Digitale sur Aix en Provence / Community Manager chez Fil Rouge Mode - fabricant de vêtements Made In France

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Merci beaucoup pour l’article Marsatech, la team emdmars17 est ravie de compter parmi les acteurs de l’écosystème du numérique sur le territoire Aix-Marseille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *