L’Aéroport Marseille Provence en route vers l’innovation digitale !

Ça date d’il y a seulement quelques jours, l’Aéroport Marseille Provence affiche sa nouvelle identité !

Après avoir lancé sa plateforme collaborative « #Et Si vous transformiez l’aéroport Marseille Provence avec nous », l’Aéroport a récolté plus de 1 000 idées et plus de 100 000 votes de la part des internautes.

« Cela nous a permis de bien appréhender les attentes de nos clients, mais aussi de les prioriser. Dans les points de surprise, nos clients attendent que l’aéroport reflète plus l’image de la Provence et nous allons donc déployer de nombreuses initiatives sur cette thématique de l’ancrage régional. »  Julien Boullay, Directeur Marketing et Communication

Quels sont les nouveaux projets digitaux d’AMP pour faire de Marseille une ville touristique attractive !?

Depuis quelque temps, AMP développe des projets s’inscrivant dans une stratégie de mutation. Ces projets se veulent innovants et stratégiques pour positionner AMP comme la référence des aéroports régionaux européens.

D’un point de vue digital, AMP met en place de nouveaux services pour améliorer l’expérience client :

 

  • Un nouveau site internet :

    AMP a retravaillé l’aspect esthétique de son site internet pour le rendre plus agréable pour l’utilisateur.

Cette nouvelle interface permet une navigation plus interactive et intuitive permettant d’inscrire le client dans un processus d’achat positif.

Plus épuré, moderne et ergonomique, le nouveau site internet permet d’améliorer les conditions de navigation.

Le site : ICI

 

  • Une application mobile :

    Cette application pour smartphone rassemble toutes les informations nécessaires pour faciliter et rendre plus confortable le passage des clients à l’aéroport MP. L’application rassemble les fonctionnalités du site internet (Vols, destinations, compagnies, accès, plan, actus, boutique en ligne…) sous une nouvelle ergonomie plus intuitive.

Ces applications Apple et Androïd permettront :

– De réserver son stationnement, son taxi, coupe-file ou vol de dernière minute en quelques clics.
– De s’abonner à des notifications push qui tiendront informé le client sur les infos en temps réel de son vol (Porte d’embarquement, retard, annulation…)
– De retrouver l’aéroport mp sur les réseaux sociaux, directement en cliquant sur les liens, afin de rejoindre la communauté mp et bénéficier de bons plans et     d’infos exclusives.

L’application : ICI 

 

  • Une nouvelle boutique en ligne :

    AMP lance sa nouvelle boutique en ligne « AMP STORE ». Celle-ci permet de faire ses achats en lignes parmi les différentes boutiques de l’aéroport en un seul clique. Elle permet également aux utilisateurs d’acheter des coupes fils à partir de 7 euros ou bien des passes pour les salons VIP de l’aéroport, etc…

La boutique en ligne : ICI 

 

  • Un couloir d’immersion sensorielle :

    Ce nouveau couloir d’immersion sensorielle immergera le visiteur dans l’univers de la Provence par le biais d’images, de sons et de senteurs. AMP s’appuie sur des technologies innovantes pour améliorer l’expérience client. (Son des cigales, odeurs de lavande, bruits d’une partie de pétanque…). Cette innovation est une première mondiale dans le milieu des aéroports.

 

Une présentation en 3D du nouvel aéroport est consultable sur un site dédié.

 

Ces innovations digitales vont bientôt faire d’AMP un aéroport incontournable en région européenne et un lieu de vie épanouissant et innovant !

Anaïs Couder

Etudiante en Master 1 « Communication et Contenus numériques – Gestion » à l’EJCAM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *