Le label “Grande École du Numérique” attribué à 8 formations situées en PACA

Depuis le mois de février dernier, nous pouvons affirmer que notre belle région de Provence-Alpes-Côte-D’azur possède désormais 8 Grandes Écoles du Numérique sur son territoire.

phone-1052023_960_720

En effet, le 04 février dernier, le gouvernement a annoncé les formations qui seront maintenant labéllisé “Grande Ecole du Numérique” dont 8 d’entre elles sont issues de la région PACA. Ces 8 formations sont issus de 7 structures que sont : 3W Academy à Marseille, INFA PACA à Marseille, l’École Centrale de Marseille, Cisco Systems France à Marseille, Avenir 84 à Avignon, le centre de création Le Hublot à Nice et l’association Mode à Draguignan.

Christian Estrosi a, par ailleurs, déclaré à la suite de cette nouvelle :

“Cette labellisation est une excellente nouvelle pour notre région. Elle vient récompenser le travail réalisé par ces structures qui proposent des offres de formation innovante sur le numérique afin de répondre aux besoins d’emplois de ce secteur et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. […] C’est pourquoi je souhaite faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur une région leader dans ce domaine”.

Le gouvernement a ainsi mis en place cette labellisation afin de créer un réseau national de formations qui prépare aux métiers du numérique ou permet d’acquérir un socle professionnalisant de compétences numériques pour les jeunes étudiants d’aujourd’hui et de demain. Ces formations numériques gratuites vont permettre ainsi de favoriser l’insertion professionnelle dans un secteur en pleine expansion et permettre à plus de 10 000 personnes d’être formés aux métiers du monde du digital d’ici 2017.

Loïc Spatola

Etudiant en licence professionnelle M@NTIC et référenceur chez Jalis. Passionné de sports, de voyages et de nouvelles technologies.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *