Le Wagon Aix-Marseille : une formation de développement web unique

Avez-vous déjà entendu parler d’une formation de développement web “boot camp” sur Marseille ? Marsa Tech’ s’est intéressé à cette récente formation accélérée qui séduit de plus en plus d’adeptes du web.

write-593333_1920

Qu’est-ce que Le Wagon ?

Le Wagon est une formation accélérée se déroulant sur 9 semaines permettant de former des personnes aux métiers du développement web. S’inspirant des “boots camps” issus de la Silicon Valley, cette formation, courte et intense,  est disponible dans seulement 8 villes que sont Amsterdam, Beyrouth, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lisbonne, Paris et bien évidemment Aix-Marseille.

Quel est l’intérêt de cette formation ?

Créée à Paris, il y a maintenant deux ans, cette formation de type “boot camp” américain va permettre une ouverture sur le marché du travail. Car la majorité des personnes participant à cette formation reste des personnes diplômées certes, mais ayant des difficultés à trouver un emploi. Cette formation unique leur octroiera alors une maîtrise dans le domaine du développement web et donc du codage. Idéal pour élargir ces compétences et pouvoir trouver un poste de développeur ou ouvrir sa propre boîte sans avoir à recruter quelqu’un.

À la fin des deux mois, vous aurez donc peut être votre vie qui changera, mais surtout vous serez un développeur hors pair, vous maîtriserez le code et comprendrez les techniques web et les outils de start-ups.

Qui est en charge de la formation sur Aix-Marseille ?

Chacune des villes proposant cette formation dispose d’une équipe de 2 ou 3 personnes expertes dans le domaine du développement web. L’équipe d’Aix-Marseille est ainsi composé de deux hommes se prénommant Louis Chavane et Matthieu Foillard. Louis, après avoir dédié 5 ans de sa vie au Product Management à Paris, s’est spécialisé dans le domaine du Big Data et du tracking Mobile.  Matthieu, lui, a 15 ans d’expérience dans le développement d’application et à passer le plus clair de son temps à occuper des postes de directeurs techniques dans plusieurs start-ups.

Avec ces deux professionnels du web, il est fort probable que vous posséderez toutes les capacités nécessaire à faire de vous un bon développeur.

Une journée type Le Wagon, c’est quoi ?

On pourrait ainsi se demander comment se déroulent les journées effrénées de cette formation accélérée. Et celles-ci sont assez complètesLe matin, vous aurez droit à une introduction théorique sur le domaine du développement web, un live code de professeurs expérimentés et un challenge encadré à mener en duo ou en groupe. L’après-midi, un deuxième live code, mais des élèves cette fois et devant la classe, puis un master classe d’entrepreneurs ou un workshop technique selon les jours.

En plus de cela, chaque jeudi en début d’après-midi, une séance de yoga vous sera prodiguée afin de vous détendre et de vous aérer l’esprit.

Cette formation a-t-elle un prix ?

Et oui ! Comme la plupart des formations, Le Wagon est, elle aussi, payante. Son coût est de 4 500 euros qui sont payables en 3 fois. Outre le prix, il est possible que vous y mettiez beaucoup de votre énergie, car cette formation complète se déroule sur un laps de temps assez court et lors duquel vous emmagasinerez beaucoup de notions et de compétences.

Pour les intéressés, cette formation se déroule 4 fois par an et par ville. Il est possible de postuler sur son site internet, mais les places sont limitées à 20 personnes par session. En vous souhaitant une bonne formation et une grande réussite dans le futur

Loïc Spatola

Loïc Spatola

Etudiant en licence professionnelle M@NTIC et référenceur chez Jalis. Passionné de sports, de voyages et de nouvelles technologies.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *