Levée de fond et perspectives d’avenir pour AntiCafé

Anticafé, ça vous parle ? Né à Paris il y a trois ans, le concept se développe et vous allez vite vouloir le tester !

Concept innovant offrant un cadre de travail, comme à la maison !

“L’idée permet de se retrouver dans des espaces confortables pour se rencontrer, travailler ou seulement passer un bon moment.” 

L’ANTICAFE, UN CONCEPT QUI SÉDUIT ET GRANDIT

anticafé cafe - coworking - maison

Imaginé par Leonid Goncharov, Anticafé voit le jour en France en 2013. Le concept se développe principalement à Paris (4) et à Rome (1). La nouveauté ? Les visiteurs paient au temps passé sur place. Fini la conso payante, ici on profite d’un espace avec wifi, vidéoprojecteurs, imprimante,  jeux de société, magazines… et petite restauration pour  seulement 5€ l’heure.

En juin 2016, le créateur a réussi une levée de fond d’un million d’euros ! L’enjeu : faire croître un réseau en France et en Europe notamment par le biais de la franchise. Les fonds récoltés permettront de financer le développement en termes d’organisation, d’outils, de partenariats, de process et d’innovation.

“Trois ans après notre premier pilote, c’est une vraie reconnaissance pour notre projet ! Nos investisseurs partagent notre attachement aux valeurs de l’hospitalité et à notre culture de l’innovation”, confie Leonid Goncharov.

L’objectif : créer jusqu’à 50 espaces franchisés d’ici 2018.


ANTICAFE EN TERRITOIRE INCONNU !

anticafe inside anticafe inside anticafe inside

Aix en Provence accueille depuis février 2016 le premier espace Anticafé en franchise et surtout hors capitale. Aux commandes : Anita Groff et Mélanie Münch. Les pionnières doivent démontrer que le Business Model peut très bien s’adapter en province. Le cadre et l’équipement offerts par le concept doivent répondre aux besoins des personnes travaillant seules chez elles, d’organisations cherchant des lieux pour se réunir. L’étude de marché sur le Pays d’Aix a donné le”go”à l’implantation d’un Anticafé dans le centre ville d’Aix grâce à la concentration des étudiants, au grand nombre de startupers et au dynamisme des réseaux d’entreprises et d’associations.

Avec une communication renforcée vers ses clientèles BtoC et BtoB, un programme d’animations et de rencontres de plus en plus étoffé et attractif (workshops créatifs, impression 3D, training en communication orale, Anti-disscussions…), tout porte à croire que le pari sur le territoire sera réussi.

*source : https://www.maddyness.com/finance/2016/06/14/coworking-lanticafe-leve-1-million-deuros-se-developpe-franchise/

Anticafe Aix

Espace de coworking

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *