l’Orange Vélodrome : en route vers un stade hyper-connecté !

Notre beau stade Vélodrome, désormais nommé ‘Orange Vélodrome’ entre dans une nouvelle ère : L’ère de la digitalisation et de l’hyper-connexion ! De nouveaux projets sont en cours pour permettre à Marseille de rentrer dans une dimension internationale attractive et promettre à ses fervents supporters une expérience numérique innovante !

Orange va investir dans des réseaux technologiques puissants pour proposer des services digitaux efficaces :

  • Couverture wifi renforcée :

    1000 bornes wifi vont être installées à l’intérieur et à l’extérieur du stade pour permettre plus de 20 000 connexions simultanées. Cette nouvelle connectivité va permettre le partage de photos ou vidéos par les supporters, mais aussi faciliter le travail des médias sur place.

  • Application smartphone dédiée :

    L’application a pour objectif d’améliorer l’expérience client avant, pendant et après le match. Grace à de nouvelles fonctionnalités innovantes, l’application enrichit les services numériques du stade. On peut imaginer :

  • Un système de géolocalisation pour orienter les supporters lors de leurs venus au stade
  • Un système de paiement dématérialisé permettant la commande de sandwichs et boissons directement depuis le siège des spectateurs.
  • Des billets électroniques
  • Un service informationnel amélioré (Informations relatives aux matchs, aux joueurs, statistiques, vidéos, etc…)

Pour que l’expérience se prolonge en dehors du stade Orange Vélodrome, une stratégie de ‘Gaming’ peut être mise en place pour engager le supporter dans un processus de fidélisation : Quizz, sondage, pronostics, tirages au sort, concours…

Que ce soit à travers l’application ou les réseaux sociaux, le but est de faire vivre la communauté du club, interagir avec les fans et transformer les supporters en réels ambassadeurs !

Des expériences interactives en live pendant les matchs peuvent être envisagées. C’est déjà le cas dans L’Allianz Arena de Munich, ou les supporters ont l’opportunité d’éclairer les écrans lumineux de façon dynamique en fonction du  jeu de l’équipe.

Cette interactivité numérique entre les spectateurs et le stade créée un lien privilégié où les supporters se sentent au cœur de l’évènement, véritable acteurs.

Si tous ces beaux projets se concrétisent, le stade Orange Vélodrome est sur le point de devenir le stade le plus connecté de France, voire d’Europe !

 

Communiqué de presse : ICI !

Anaïs Couder

Etudiante en Master 1 « Communication et Contenus numériques - Gestion » à l'EJCAM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *