Marseille-Paris en train en moins d’une heure ? C’est enfin possible !

Hyperloop, train à vitesse supersonique

Vous en avez rêvé, cela est maintenant possible !

Réaliser Marseille-Paris en train et en moins d’une heure cela est maintenant possible, et ce, grâce aux nouvelles technologies qui se trouvent dans le milieu ferroviaire. Ce qui était une utopie partagée est devenu un projet opportuniste qui semble tout à fait réalisable aux vues des avancés technologiques dans ce secteur d’activité.

L’Hyperloop, voici le nom que porte ce train à vitesse supersonique qui devrait révolutionner notre utilisation du train sur le territoire français. Ce train supersonique pouvant aller à une vitesse de 1220 km/h, soit, tout simplement, une vitesse 3 fois supérieur à celle d’un TGV, vous permettra ainsi de réaliser un trajet Marseille-Paris en 45 minutes seulement. Un projet qui semble utopique donc mais qui a d’ores et déjà était testé à Las Vegas en avant-première au cours de ce mois de mai.

L’inventeur de ce projet se prenomme Elon Musk, un célèbre entrepreneur qui a faim de nouveaux concepts. Il a ainsi auparavant été fondateur du compte Paypal, des voitures électriques Tesla ou encore le créateur de satellites réutilisables. Autant de succès qui prouve une fois encore la crédibilité de ce nouveau projet, qui semble en très bonne voie !

La SNCF s’est ainsi prononcé sur le sujet et a montré tout son engagement pour soutenir ce projet assez futuriste en participant à la deuxième levée de fonds réalisée par Hyperloop Technologies (société travaillant sur le projet).

Ce n’est plus qu’une question de temps avant, donc, de voir débarquer à la vitesse du son (et c’est peu de le dire !), votre nouveau moyen de transport à grande vitesse.

Loïc Spatola

Etudiant en licence professionnelle M@NTIC et référenceur chez Jalis. Passionné de sports, de voyages et de nouvelles technologies.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *