La VEILLE : une stratégie web plus que vitale !

Chers Amis, que vous soyez Étudiants, Startuppers, Freelances ou un brillant chef d’entreprise cet article va certainement vous intéresser. Avec la reprise, nous avons tous repris nos bonnes vieilles habitudes de travail et afin de bien débuter l’année et pour se plonger dans le bain rien de tel qu’une petite veille informationnelle pour  connaître les actualités dans votre  domaine !!

[ File # csp6446685, License # 1089129 ] Licensed through http://www.canstockphoto.com in accordance with the End User License Agreement (http://www.canstockphoto.com/legal.php) (c) Can Stock Photo Inc. / fuzzbonesMARSA TECH’ à aussi repris ses bonnes vielles habitudes et nous allons vous dévoiler quelques-uns de nos conseils pour réussir une bonne VEILLE.

Pour les petits nouveaux, une veille, c’est quoi ?

Qu’elle soit concurrentielle, informationnelle ou encore d’e-réputation, la VEILLE est une pratique devenue incontournable. Pour les étudiants, elle vous permet d’être sans cesse au fait des nouveautés et de devenir un As dans votre domaine.

Pour les entreprises, elle vous permet de rester COMPÉTITIFS et soigner l’image de marque de votre structure, de savoir ce que les internautes disent à propos de vous et prendre connaissance de l’avis des consommateurs concernant vos produits/services.

 

veille-digitale

 

Le TOP 3 des outils d’une bonne veille

1. En numéro premier bien sûr « GOOGLE ALERTE » Facile à utiliser, vous créez des alertes en seulement quelques clics. Dans un premier temps, vous saisissez un ou plusieurs mots-clés : selon la fréquence que vous aurez décidée dans un second temps, vous recevez un récapitulatif par e-mail de ce qui aura été publié sur Internet en fonction de vos mots-clés.

2. En second, les « AGRÉGATEURS » de flux RSS en ligne. Comme c’est le cas de FEEDLY ou de NETVIBES, ils permettent, via des interfaces web ou des applications mobiles, de gérer et personnaliser des abonnements à des flux RSS.

3. Pour finir les Réseaux sociaux sont des outils non-négligeables dans la recherche d’informations. Néanmoins, il est nécessaire d’identifier quels réseaux peuvent être source d’informations utiles.

 

domaine-concevoir

 

Nos bons tuyaux: 

Pour ce qui est des nouvelles technologies l’équipe Marsa Tech’ aime également quelques site comme:

Le Journal Du Net

Presse-Citron

Génération nouvelles technologies

 

Alors cet article vous a convaincu sur l’intérêt de faire une veille ? Tous à vos recherches !!!

veille-strategique_large

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Reputation dit :

    Pour le point 3 justement, lequel conseillez vous?
    Personnellement, Twitter est certainement le réseau où j’ai pu récupérer le max d’infos de veille

  2. Naomie Camara dit :

    Nous conseillons également Twitter qui est une véritable mine d’informations! Facebook, et même YouTube peuvent également permettre une veille intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *